Various Artists – Mawimbi Summer Sampler

Cette décennie, Mawimbi continue de régner sur la scène afro-électro hexagonale. Le collectif parisien nous a fait découvrir pas mal d’artistes, producteurs et DJs complètement talentueux qui arrivent à faire le grand écart entre sonorités afro et electronica occidentale. Et pour fêter la saison estivale, ils nous offrent une Summer Sampler. Si ça, c’est pas cadeau.

Ce Summer Sampler de la Mawimbi ne regroupe que quatre morceaux mais à quoi bon s’en priver ? De nouveaux artistes sont au service de ce mini-disque comme Onipa qui remet au goût du jour la highlife ghanéenne sur « Maadi3 » en guise d’introduction qui est suivi de « Tell Me Why You Worry »du producteur Burland accompagné du musicien ghanéen Zongo Abongo sur les allures de bass music.

On poursuit l’expérience avec l’afro-deep house du producteur londonien Marot ainsi que le groupe Ritmi & Rumori issu du Sénégal, Uruguay et Italie qui clôt ce Summer Sampler avec « Wou Moundou Long » avec le chanteur sénégalais Donald Boucal qui mélange dub et mbalax. Comme quoi, Mawimbi sait nous occuper pour cet été.

Note: 7.5/10