Red Hearse – Red Hearse

Beaucoup d’entre vous ont croisé la route de Jack Antonoff au moins plus d’une fois dans sa vie. Que ce soit du côté de Bleachers ou de Steel Train, il ne laissera personne indifférent. Et bien voilà qu’il décide de monter un nouveau projet musical nommé Red Hearse en compagnie de Sam Dew et du producteur Sounwave (Kendrick Lamar, SZA, etc…) et un premier album à la clé.

Voulant à tout prix se faire accepter dans le monde de la pop la plus moderne, Red Hearse met le paquet sur ces huit morceaux synthpop bien compacts à tendance urbaine. Pour Jack Antonoff, c’est le pari réussi vu qu’il a produit le dernier St. Vincent et Kevin Abstract de Brockhampton. On sent sa patte tout comme celle de Sounwave au long des morceaux plutôt colorés et enivrants comme le titre introductif nommé « Half Love » orienté Chicago soul avec la voix mielleuse de Sam Dew mais également sur « Violence » et « You Make It Easy » doucement funky.

Quoi qu’il en soit, Red Hearse réussit à réunir leurs univers respectifs pour fusionner avec brio leurs idées. Et cela donne des titres comme « Honey » ou le R&B distordu de « Born To Bleed »  qui montre un premier album riche en promesses. Pour le coup, c’est plutôt bien joué de leur part.

Note: 7/10

Retrouvez Red Hearse sur Site / Facebook / Twitter