Boy Scouts – Free Company

Derrière Boy Scouts se cache une auteure-compositrice-interprète plutôt talentueuse répondant au nom de Taylor Vick. On l’avait laissé il y a trois années de cela avec son second album nommé Homeroom Breakfast où elle avait perfectionné son style musical. Après une poignée de sorties les années suivantes, la musicienne native d’Oakland revient avec son successeur nommé Free Company.

Pour ce troisième album, Boy Scouts a décidé de faire appel à Stephen Steinbrink derrière les manettes qui nous avait offert un sublime album solo à l’automne dernier. Il en résulte un Free Company idéal pour cette arrière saison avec des compositions à mi-chemin entre indie rock, jangle-pop et indie folk. Le premier titre s’intitule « Get Well Soon » résolument nostalgique aux airs de Richard Hawkley et plante le décor avec aisance. On se laisse entraîner par cette virée fascinante avec d’autres titres comme « In Ya Too » et « Throw Away Love » où notre hôtesse muse sur le chagrin d’amour et la perte.

Que ce soit sur les boîtes à rythme (aléatoirement choisis) sur « All Right » et sur « Expiration Date » nous rappelant que rien n’est acquis ou sur des moments plus organiques et mélodiques comme « In Ya Too » et « Hate Ya 2 » où elle exprime sa colère de la façon la plus saine qui soit, Boy Scouts brille toujours autant. La musicienne californienne sait comment nous emporter et c’est avec ces neuf titres à la douceur cristalline qui habillent ce Free Company doucement nostalgique qui nous accompagnera pour cette fin de saison.

Note: 8.5/10