Sis – Gas Station Roses

En novembre dernier, un jeune trio venu tout droit de Berkeley, en Californie, était sorti des sentiers battus avec leur premier album intitulé Euphorbia. Il s’agissait de Sis qui arrive à fusionner plusieurs genres musicaux pour un résultat plus qu’éblouissant. Et c’est dans cette optique qu’ils reviennent un an plus tard avec Gas Station Roses.

Démarrant avec un « Night From Scratch » des plus cotonneux, on se dit que le périple musical en compagnie de Sis allait être mémorable. Et c’est du moins ce qu’il nous attend avec des morceaux aussi bien originaux qu’enivrants tels que le plus rock « Weathered Romeo » qui suit mais encore « Adult Clay » et « Bitter Cherry » où le trio de Berkeley arrive à fusionner dream-pop des années 1980, pop psychédélique et accents R&B dignes de Neneh Cherry.

Et il y en a pour tous les goûts avec les accents afrobeat de « Automatic Woman » ou encore la ballade pop aux sonorités dignes du Soleil Levant avec « Moon At The Peak ». Nul ne peut s’imaginer que Gas Station Roses pourrait remettre au goût du jour les années 1980 sans jamais tomber dans la désuétude. On nage en plein rêve à l’écoute de « Nightie » et « S Comes Dancing ». Sis clôture la cérémonie avec un « Human Poses » des plus charmants et offre un second opus riche en sonorités et en ambiances en tous genres où l’envie d’évasion n’est que le principal vecteur.

Note: 8.5/10