Tennis System ne fait pas parti des groupes les plus connus de la scène post-punk mais il reste parmi les plus talentueux. Le trio originaire de Washington n’avait plus donné signe de vie depuis leur second album paru il y a maintenant cinq années de cela. Et bien, ils mettent fin à leur silence radio et décident de tout valser avec leur nouvel opus nommé Lovesick.
À l’écoute de ce troisième album, tout nous laisse à penser que Tennis System a vécu une période de rage, d’angoisse et de frustration. Il suffit d’entendre les brûlots acides à mi-chemin entre indie rock et post-punk comme « Shelf Life » qui ouvre le bal mais encore « Alone » et « Esoteric » pour se rendre que la bande à Matty Taylor (chant, guitare) se déchaîne à tout va.
Et l’on n’est pas au bout de nos surprises car Tennis System exorcise tous leurs maux avec cette ambiance anxiogène qui persiste à chaque fois avec ses riffs métalliques et cette section rythmique sentant le souffre. Je pense notamment à « Deserve », « Third Time » ou bien « Turn » où la production met bien en avant ce côté punchy et agressif de leur musique. Rare sont les moments calmes (l’interlude « Fall » n’en est que l’exemple concret), Lovesick est constant par sa rage qui l’habite avec « Cologne » et « Come Undone ». En ce sens, Tennis System convoque la fièvre de Viet Cong et le côté acéré du post-hardcore pour en faire un disque d’exception.
Note: 8/10