Shannon Wright – Providence

Il y a deux années de cela, Shannon Wright avait fait son retour avec son album Division (chroniqué ici) qui était à la hauteur de son talent. Ça fait plus de deux décennies que l’indie rockeuse américaine est présente et elle nous étonne toujours autant. Et elle continue avec sa nouvelle livraison discographique nommée Providence.

Pour le coup, Shannon Wright privilégie les émotions pour cet album. Voici donc sept nouvelles compositions piano/voix où l’Américaine a décidé de s’adoucir pour notre plus grand plaisir. Impossible de rester de marbre à l’écoute des ballades crève-cœur à l’image de « Fragments » qui ouvre le bal ou encore de « Close The Door » et de « Wish You Well ».

Entre la douce voix de Shannon Wright et les notes de piano somptueuses (comme sur l’instrumental « Somedays »), il n’y a qu’un pas. La magie opère tout au long de ce Providence avec en prime un « These Present Arms » et une conclusion nommée « Disguises » rendant ce nouvel opus un incontournable.

Note: 8/10