The Berries – Berryland

Il n’y a même pas un an, The Berries avait publié leur album nommé Start All Over Again (chroniqué ici). Le projet musical mené par le natif de Seattle Matt Berry avait pris un nouveau départ avec son nouveau groupe qui flirte avec les sonorités 60’s et alt-country. Les voici de retour avec leur successeur nommé Berryland.

Cette fois-ci, The Berries élargit un peu plus sa palette musicale en empruntant des sonorités plus garage comme l’atteste des titres comme l’introduction nommée « Makes Me Sick » mais également « Fruit » et « Passing Scene ». Entre les textes faisant l’écart entre optimisme et fatalisme de Matt Berry et les arrangements audacieux des compositions à l’image du plus mélancolique «  Lowest Form Of Life » et « D.Y.W.I.B. », il n’y a qu’un pas.

Tour à tour noisy et mélodique, Berryland est un album qui fourmille de bonnes idées. Il n’y a qu’à juger les morceaux comme « Along The Water » et « Pedestal » pour se rendre compte que The Berries possède le sens de la mélodie. S’achevant sur un « Heavy Rain » des plus glorieux, The Berries est sur sa lancée pour être un des groupes indie rock incontournables du moment.

Note: 8/10