The Necessary Separations – The Necessary Separations

Beaucoup ont vu circuler le nom de Nick Wheeldon sur pas mal de projets musicaux comme Os Noctambulos ou encore 39th & The Nortons. Et bien voici venir son nouveau groupe intitulé The Necessary Separations qui comprend également le bassiste J.B. de J.B. Amann, le batteur Cédric de Q-Sounds Recording, le claviériste Sébastien des regrettés The Bewitched Hands mais également le guitariste Chris qui viendra remettre au goût du country-folk/indie rock avec un premier album à la clé.

Impossible de ne pas penser à du Neil Young période Harvest (alias la référence ultime) ou à du Sonny & The Sunsets lorsque l’on écoute ce splendide premier album qui regroupe pas mal de perles brutes comme « The Forgiving Kind » en guise d’introduction mais également « The Crawl » et « Wild Flowers ». A mi-chemin entre alternative country, indie folk et rock’n’roll brut de décoffrage, The Necessary Separations nous embarque sur la route 66 aisément et il suffit de fermer les yeux pour mieux apprécier ce voyage.

On peut citer également « To Be Kind » mais « Your Love Is A Curse » et « Nowhere To Turn » où le savoir-faire artisan se fait bien entendre. Entre guitares mélodiques et éclatantes et partitions de piano somptueuses sans oublier l’interprétation de Nick Wheeldon reste toujours aussi chaleureuse, The Necessary Separations nous envoûte jusqu’au bout avec « Suicide » et la conclusion nommée « Zombie Town » faisant de ce premier album qui ajoutera un peu de soleil pour ce mois d’octobre bien grisâtre.

Note: 8.5/10

Retrouvez The Necessary Separations sur Facebook