On ne sait pas grand chose sur l’identité de French Boutik mais sachez qu’il apprécie la culture française à 200%. C’est avec une poignée d’EPs et d’un album que le mystérieux projet arrive à impressionner avec ces influences dignes de Jane Birkin et de Françoise Hardy avec une petite dose d’avant-garde. Et ils continuent sur cette voie avec son successeur intitulé L’âme de Paris.
Voici donc dix nouveaux morceaux où French Boutik arrive à concilier mélodies dignes des années 1960 et lifestyle parisienne pure et dure afin de donner un côté glamour de Paris pour les touristes. Cette pop psychédélique doucement vintage nous donne envie de traverser la capitale à toute allure que ce soit sur l’introduction nommée « Strasbourg St. Denis » mais également « Amis sur Facebook » et « Passé recomposé ».
L’âme de Paris est loin de l’image que l’on a de Paris où l’Ubérisation, la start-up nation, les gilets jaunes qui viennent manifester tous les samedis ou encore le projet du Grand Paris qui arrivent à grands pas. Ici, French Boutik nous fait rappeler la belle époque de Pigalle à l’écoute de « Loin de moi », « Beta gamma » ou bien même de « Belle erreur ». Toute cette ambiance est synthétisée jusqu’à la conclusion qui nous donne envie de crier de nouveau « I love Paris ».
Note: 7.5/10