Fun Fun Funeral – Everything Is Ok

En 2017, Fun Fun Funeral avait publié un tout premier EP intitulé Chin Up ! et avait de suite fait impression. Le duo franco-britannique composé de Dean Spacer et de Clément Sbaffe s’est démarqué pour leur mélange de folktronica et de freak-folk pour un résultat détonnant. Deux ans plus tard, ils remettent le couvert avec un véritable premier album intitulé Everything is ok.

Composé de neuf titres, Fun Fun Funeral ira de nouveau impressionner son auditeur avec ses sonorités lo-fi foutraques et bricolées qui ont de quoi rappeler la grâce de Grizzly Bear ou encore de Bon Iver. Cela donne des titres inventifs à l’image de la batterie galopante de « Elba Sea » et son final digne de BRNS mais également la plus lo-fi « Perceptual Systems » et « Blood Moon » qui ont de quoi faire penser à du Animal Collective. Ou encore à du Sigur Ros pour sa pureté vocale et instrumentale sur « Bloom » qui a de quoi nous surprendre.

Tout au long de ce Everything is ok, Fun Fun Funeral sait nous étonner avec cette large palette d’influences. Aussi bien sage sur « Rio kosi » que sombre sur « Swrrrm », le duo franco-britannique nous offre un opus de freak-pop complètement imprévisible mais totalement attachant.

Note: 8/10