Simon Says – Epoca Blu

En vingt années d’existence, Simon Says a su se faire une place sur la scène electronica à la française. Le CEO du label Dialect continue son bonhomme de chemin avec un tout nouvel album intitulé Epoca Blu.

Voici donc dix nouveaux titres où Simon Says continue de nous envoûter comme il se doit. Débutant avec un « Fondation » des plus langoureux conviant Sonia Fanego que l’on retrouve sur le morceau suivant « Une nuit », on ferme les yeux et on savoure les sonorités easy-listening et electronica.

On retrouve également Mathos Kaloumenos qui récite un poème du poète grec CP Cavafy sur le lancinant « TAXIDI » ainsi que l’ukrainienne Natalia Modenova qui revisite un texte de Myhailo Kotsiubynsky sur « Intermezzo ». Mention spéciale pour son compatriote Il Est Vilaine sur la touchante « Djinn Tonic ». Simon Says détaille les déceptions amoureuses de façon doux-amer et légèrement mélancolique sur les instrumentaux rêveurs « HOLBOX », « Cynara » et « Anamorphose ». Epoca Blu restera cohérent et homogène grâce à son panel d’émotions.

Note: 7/10