Cela faisait quelques années que FORM est sur les routes. Le désormais trio originaire du Val d’Oise est monté en puissance suite à leurs prestations scéniques qui leur ont valu une nomination aux récents Ricard SA Live Music. En cette fin d’année, ils présentent enfin leur première livraison discographique nommée C.W.T.
Composé de sept titres, FORM présente leur univers musical qui nous a tant enchanté en live. UNNO n’a qu’à bien se tenir car leur mélange de soul, de trip-hop et hip-hop ira nous embarquer dès les premières notes de « trigger ». L’interprétation de velours d’Hausmane Jamaleddin ira survoler ces arrangements cristallins et magnétiques qui habillent les morceaux « mirrors » et « WHITE FLAG ». Il ne manque plus que l’intervention de Mr. J Medeiros (The Procussions, AllttA…) sur les accents plus hip-hop de « fucks on zero » mais également Elbi et La Chica sur les divins « drifting » et « waterfall » respectivement pour ajouter une plus-value.
Passée la conclusion magique intitulée « alive », FORM arrive à allier évasion spirituelle et connexion à l’être qui ne réclame que du bien sur ce premier EP qui expose sa vision de la liberté.
Note: 7.5/10