Pour ceux qui s’en souviennent, Apes & Horses avait marqué une génération entière. Suite à leur séparation, les membres du groupe ont vaqué à leurs occupations respectives et il aura fallu que Saint DX se lance en solo. Durant toute cette année, son nom a résonné et présente enfin son premier EP intitulé SDX.
Composé de neuf morceaux, Saint DX s’impose comme étant le nouveau crooner de la pop hexagonale. Impossible de ne pas succomber aux moments chaleureux de « Prime Of Your Life » qui ouvre les hostilités ou du câlin « Xphanie » et « I Still Care », le musicien assume parfaitement son rôle de crooner. Avec tout l’amour que l’on possède pour le tube de l’EP qu’est « I Still Care » qui nous a accompagné toute l’année, on préférera se concentrer sur d’autres perles à l’image de « Staccato » et de « Prince Is Dead ».
On appréciera également la prise de risque de Saint DX de s’essayer à la reprise. Celle de « Take My Breath Away » pour en faire une version époustouflante et d’enchaîner de façon fluide avec un inédit nommé « La Même ». Après une conclusion langoureuse nommée « Regrets », on est plus que convaincu de ce premier EP de l’ex-Apes & Horses qui se réinvente afin de prendre d’assaut la scène pop française actuelle.
Note: 8.5/10