Constance Verluca – Longtemps

Peu d’entre nous se souviennent de Constance Verluca. Et pourtant, elle avait fait un sacré grand bruit en 2007 avec son premier album nommé Adieu Pony qui fut une belle trouvaille en matière de french pop aux saveurs 60’s. Un petit tour et puis s’en vont… jusqu’en printemps 2019 où elle revient sans prévenir qui que ce soit avec son successeur nommé Longtemps.

Et ce titre est plutôt bien trouvé car cela faisait longtemps que Constance Verluca n’avait pas donné signe de vie. C’est plutôt une bonne surprise lorsqu’on sent qu’elle n’a rien perdu de ce qui avait bâti sa belle réputation une décennie plus tôt avec des titres irrésistibles et langoureux tels que « Comme un adulte » mais encore « La fille la plus triste au monde » et « J’ai goûté » qui ont de quoi nous familiariser avec sa plume et sa voix somptueuses.

Alors que l’on pensait avoir tout entendu, Constance Verluca nous balance des morceaux riches en émotions que ce soit « Abandonne » ou bien encore « Ohé ohé ohé » et « Président noir ». Longtemps est un titre bien trouvé pour une mystérieuse artiste qui nous avait envoûté la décennie précédente mais aussi en 2019.

Note: 7.5/10