La passion primordiale de Bastien Lallemant est de raconter des histoires en musique. Et cette alliance s’est concrétisée avec un de ses magnum opus nommé La Maison Haute le montrant au sommet de sa créativité. Cette année, il retente le coup avec son nouveau disque intitulé Danser les Filles.
Pour ce faire, Bastien Lallemant recrute le talent infaillible de JP Nataf pour mettre en valeur ses touchantes péripéties en musique. Danser les Filles qui ouvre le bal avec le morceau du même nom continue à nous émouvoir comme il se doit avec des morceaux entêtants à l’image de « La maison penche » mais encore de « Ralentissons » et « Nous dormirons la nuit au chaud » mettant en avant sa voix rappelant celle de Gainsbourg.
Notre hôte ainsi que JP Nataf possèdent une sacrée alchimie (tout comme avec Albin de la Simone il y a quelques années de cela) et mènent la cadence en évoquant la faiblesse des hommes sur « Fuir au combat » et de l’amitié sur le bien-nommé « Ami ami ». Danser les Filles qui contient également les enivrants « Le lilas fane » et « Le grand départ » montre un artisan qui prend son temps pour dessiner les décors ainsi que les personnages.
Note: 7/10