Ça faisait un petit bout de temps qu’on ne s’est pas promené du côté de Bruxelles, tiens. Et bien ça tombe bien car un jeune groupe nommé Whispering Sons compte prendre la relève avec un premier album nommé Image.
Partagé entre post-punk et new wave, Whispering Sons crève l’écran à coup de compositions menaçantes qui retranscrivent avec brio les ambiances live. Impossible de ne pas frissonner à l’écoute des morceaux à l’image de « Stalemate » en guise d’ouverture mais également de « Alone » et « Skin ». Le groupe belge navigue entre Preoccupations et Joy Division sur « Got A Light » et sur « No Time » où la voix androgyne et hantée de Fenne Kuppens arrive à nous fasciner.
Image respecte la trame avec ses morceaux sombres presque gothiques par moment. On peut citer également le triptyque frissonnant « Fragments », « Hollow » et « Waste » qui font monter la tension au fur et à mesure. Leur coldwave dark teinté de post-punk ne laissera jamais de marbre et Whispering Sons a réussi à se faire une place sur cette scène plus que concentrée.
Note: 8/10