W.H. Lung – Incidental Music

La scène indie de Manchester continue de battre son plein. On en veut pour preuve W.H. Lung qui est prêt à conquérir le monde avec leur univers musical protéiforme. Le trio mené par Joseph E compte nous en faire voir de toutes les couleurs avec leur premier album intitulé Incidental Music.

Puisant son inspiration du côté de New Order et de The Stone Roses, W.H. Lung étonne par leur musique singulière. Les dix longues et emballantes minutes de l’introduction intitulée « Simpatico People » complètement motorik auront de quoi planter le décor sans oublier l’interprétation magnétique de Joseph E survolant les compositions ingénieuses.

On peut également citer le mariage entre guitares aiguisés, beats métronomiques et synthés vaporeux qui se concrétise sur « Bring It Up » mais également sur les ambitieux « Inspiration! » et « Nothing Is ». W.H. Lung brille pour leur côté brut et dense qui s’exprime sur « An Empty Room » et sur « Second Death Of My Face » rappelant les ambiances berlinoises des années 1970. Il ne manque plus qu’un « Overnight Phenomenon » pour que le trio de Manchester arrive à sortir du lot avec leur univers musical singulier et si distingué.

Note: 7.5/10