Glitterer – Looking Through The Shades

Pour ceux qui suivent religieusement les aventures musicales de Title Fight, ils devraient savoir qu’entre deux albums subsiste un album de Glitterer. Ce dernier est le projet solo du bassiste du groupe Ned Russin qui expérimente du mieux qu’il peut tout comme sur son dernier album en date nommé Looking Through The Shades.

Produit par le prodige (Sandy) Alex G, on se dit que ce disque va être un des moments les plus excitants en tant qu’éternel fan d’indie rock américain. Il suffit d’appuyer sur la touche Play pour avoir le verdict et ce sont des titres acérés et mécaniques allant de « The Race » à « Digging In The Trash » que l’on a affaire. Mêlant post-hardcore/pop-punk et synthpop entraînant, Glitterer allie le meilleur des deux mondes au possible.

Entre moments plus nostalgiques (« Again », « 1001 ») et autres plus shoegaze (« Destiny », « Building »), Looking Through The Shades remplit sa mission comme il se doit. Glitterer n’oublie pas non plus les influences qui ont fait la réputation de Title Fight que ce soit sur l’énervé « The Race » et « Put Ourselves Away ». Avec (Sandy) Alex G derrière les commandes qui a su diriger son propre son, le bassiste a réussi à attirer toute notre attention.

Note: 7.5/10