Madder Rose – To Be Beautiful

Si il y a un autre groupe qui avait effectué un grand come-back cette année, c’est sans doute Madder Rose. En effet, cela faisait deux décennies que nous étions sans nouvelles du groupe new-yorkais mené par la chanteuse Mary Lorson et le musicien/producteur Billy Coté et les voici de retour avec To Be Beautiful.

On pourrait penser que Madder Rose aurait perdu du terrain après un bon bout de temps d’absence et bien c’est tout le contraire qui se produit. Les voici plus sages et plus sûrs d’eux que jamais à l’écoute de ce To Be Beautiful. Il suffit de fermer les yeux et de planer au son indie folk onirique et doucement psychédélique des titres comme l’introduction mais aussi comme « I Don’t Know How To Love You » et « Hang Around Awhile » mettant en avant la voix céleste de Mary Lorson et les textures gentiment électroniques venues d’ailleurs qui s’en suivent.

C’est à coup de mélodies rêveuses que Madder Rose compte marquer son territoire. Et ils le confirment aux sonorités de « I Lost The War », « Bye Love (Disastrous Love) » et de « City Lights » qui nous font planer comme jamais. Point bonus pour la langue française sur les titres « On Dit Adieu » et « Roses » qui ne tombent jamais comme un cheveu sur la soupe.

S’achevant sur un grâcieux « GirlGhost3 », Madden Rose signe un grand retour en force avec ce To Be Beautiful qui porte bien son nom. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par ses ambiances magiques et célestes qui ne prennent jamais une ride. La magie perdure depuis des décennies et ça c’est beau.

Note: 8.5/10