Georgia – Seeking Thrills

La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de Georgia, cela remonte à quatre années et demi avec la parution de son premier album. Dès lors, la britannique a réussi à sortir du lot avec sa pop expérimentale riche en sensations fortes et qui lui a valu la consécration tant attendue. En ce début d’année, elle effectue son grand retour avec son successeur intitulé Seeking Thrills.

Une fois de plus, Georgia brouille les pistes avec des compositions dansantes et résolument euphoriques telles que « Started Out » et « About Work The Dancefloor » qui lancent le disque sur les chapeaux de roue. La musicienne londonienne a préféré opter pour la spontanéité et l’accessibilité pour ce Seeking Thrills bien fiévreux. De quoi démarrer ce mois de janvier en fanfare.

Que ce soit sur les claviers frénétiques de « Never Let You Go » ou sur les morceaux synthétiques décapants de « Till I Own It » et de « Ultimate Savior », Georgia n’a clairement pas froid aux yeux. On se surprend à fredonner les refrains des efficaces de « I Can’t Wait » ou à être bluffés par les expérimentations tantôt hip-hop sur « Mellow » conviant la DJ londonienne Shygirl tantôt dub sur « Ray Guns ».

Se clôturant sur un « Honey Dripping Sky » cathartique où l’on donne envie de chanter le refrain à tue-tête, Georgia réussit son tour de force avec Seeking Thrills. Même si l’on parvient à regretter les expérimentations folles des débuts, la londonienne a le remède idéal pour faire passer ce mois de janvier sous de bonnes conditions.

Note: 7/10