Il y a des albums d’emo et de pop-punk qui sortent de nulle part et qui nous prennent à la gorge. C’est le cas du premier disque du groupe de Washington Origami Angel nommé Somewhere City qui défonce tout sur son passage.
Le quatuor mené par Ryland Heagy (chant, guitare) et Pat Doherty (batterie) est du genre à ne pas faire dans la dentelle. Après une introduction nommée « Welcome To… » remarquable pour son crescendo menant à une explosion finale, Origami Angel balance du gros son skate-punk teinté d’emo avec ses déflagrations soniques en tous genres.
Avec de bons gros riffs bourrins et des rythmiques fusant à 100 à l’heure sur « 24Hr Drive-Thru », « Doctor Whomst » ou bien sur « Say Less », Origami Angel tape dans le dur. Et ce n’est que le début car d’autres titres salvateurs à l’image de « Escape Rope » et de « Skeleton Key » arrivent et montrent l’alchimie entre le tandem Heagy/Doherty qui se confirme sur le dernier morceau nommé « The Air Up Here ». Le groupe de Washington nous fait visiter leur Somewhere City riche en énergie où les éternels fans de skate-punk en redemandent.
Note: 7/10