Cela fait quelques années maintenant que le tandem Red Axes domine la scène électro de Tel-Aviv. Et même si je n’ai jamais pu chroniquer leur album il y a quelques années de cela (à cause de vous savez pourquoi), le duo reste tout de même un acte captivant en la matière. À la fin de l’année, il forme avec DJ Tennis un tandem nommé Redrago.
Lorsque le boss du label Life and Death unit ses forces avec le duo électro israélien, ça donne quelque chose de mémorable. Et on ne s’est pas trompé car impossible de ne pas se déhancher aux sons house psychédélique dopés aux ambiances méditerranéennes que sont « Rave’n’Roll » en guise d’introduction mais aussi « Ilveliero » et « The Kohlrabi Session » entre autres.
La rencontre italo-israélienne fait de ce Redrago un premier disque pour le moins sensationnel. Red Axes et DJ Tennis continuent de faire grimper la température avec l’inventivité qui se dégage comme sur « Plastelina », « Shalom Alanation » et sur « Ventilo » bien efficaces en la matière. Encore une bonne raison pour vous ruer sur ce premier album collaboratif riche en caractère.
Note: 8.5/10