Children – Hype

Depuis quelques mois maintenant, un titre n’arrête pas de tourner sur mon téléphone. Il s’agit du morceau « Hype » du duo Children. Beaucoup ne connaissent pas, ce qui est normal car le duo allemand composé de Steffi Frech et de Laura Daede qui a troqué la vie rurale pour Berlin n’est que novice en la matière. En ce début d’année, elles présentent leur premier album qui se nomme… bah Hype justement.

Ce qui fait la particularité du premier album de Children est tout simplement leur pop doucement psychédélique qui possède un avant-goût des années 1970. Il n’y a qu’à juger les morceaux pop nostalgiques et riches en arrangements comme le morceau cité plus haut mais également le titre introductif nommé « Die Zukunft » et « Dschungel » où les synthés rétro et les chants harmonieux du duo règnent en maître.

Hype est divisé en deux parties avec une première partie interprétée en allemand (impossible de ne pas se repasser en boucle les élégants et smooth « Forever & Ewig » et « Séparée ») et une seconde en anglais mais les influences clamées haut et fort par le groupe persistent toujours. Children reste vintage et romantique quoi qu’il advienne que ce soit sur les titres plutôt sucrés tels que « Hearts », « Mirror » ou bien encore « Thin Line » possédant leur lot de charme.

Il ne fait aucun doute que Steffi Frech et Laura Daede ont envie de commencer l’année 2020 sous le signe de la douceur et de la nostalgie. Voilà leur hype en quelque sorte que l’on adoptera tous.

Note: 8.5/10

Retrouvez Children sur Facebook