Wednesday – I Was Trying To Describe You To Someone

Wednesday avait fait ses premières impressions avec leur premier EP paru l’année dernière qui fut pour le moins remarquable. Le groupe nous vient d’Asheville, en Caroline du Nord, et est mené par Karly Hartzmann qui officie également chez le groupe Diva Sweetly. Après un premier album solo, elle et son groupe présentent leur premier album nommé I Was Trying To Describe You To Someone.

Paru sur l’excellent label Orindal Records, Wednesday impressionne d’emblée avec leurs influences indie rock teintés de shoegaze, grunge et de southern rock. Cette fusion musicale est parfaitement exprimée sur des titres emballants et riches en émotions comme « Fate Is… » en guise d’introduction mais également « Love Has No Pride » et « Undefeated » mettant en valeur l’interprétation somptueuse de Karly Hartzmann. Wednesday sait changer de registre comme bon lui semble et sans jamais aliéner son auditoire.

Le groupe d’Asheville pourra compter sur la participation fidèle de MJ Lenderman qui officie aux chœurs sur « Billboard » et sur « November » riches en sensations fortes et en feedback. I Was Trying To Describe You To Someone impressionne en raison des compositions ténébreuses et ce torrent d’émotion qui s’en dégage notamment avec « Maura » et « Coyote » où Karly Hartzmann cicatrise toutes les douleurs du passé afin d’y voir une meilleure justice par rapport à ce qu’elle a vécu. De quoi rendre ce premier album une expérience auditive complètement immersive et inoubliable que les mélomanes d’indie rock se doivent d’écouter religieusement.

Note: 8.5/10