Shmu – Pure Bliss

Peu d’entre nous se souviennent de Zorch. Ce qui est normal car le duo parisien a évolué longtemps dans l’underground avant de se séparer. Pourtant, la moitié du duo Samuel Chown a continué en solo avec son projet nommé Shmu. Aujourd’hui, il en est à son troisième album intitulé Pure Bliss.

On embarque directement dans son univers avec un « Astral » qui porte bien son nom avec sa pop psychédélique aérée venue du très haut tout comme « Cursed Lips » et « Heatsick ». Shmu sait mêler dream-pop et shoegaze avec une pointe de créativité et d’élégance tout au long de ce troisième disque avec également « Now Is Alright » comptant l’apparition de la voix divine de Karla Manzur mais aussi « Interwining Sands ».

Même si on retrouve peu de surprises au programme de ce Pure Bliss, on pourra fermer les yeux et contempler les arrangements étoilés qui habitent les morceaux tels que « Wolves Of La », « C~Siq » ou bien même « Voices ». Shmu, avec son interprétation majestueuse, nous offre un troisième album cristallin qui nous donnera envie de démarrer ce mois de février sous de bons auspices.

Note: 8/10