Douglas Dare – Milkteeth

En l’espace de deux albums, Douglas Dare est devenu en quelques sortes la coqueluche du label Erased Tapes. On avait laissé le musicien britannique avec un second disque Aforger à l’image de sa créativité et le voici de retour après trois années et demi d’absence avec Milkteeth.

Avec Mike Lindsay de Tuung et de LUMP à la production, Douglas Dare continue de se livrer à nous et ce sans pudeur. Milkteeth verra l’occasion pour notre auteur d’ouvrir un peu plus les portes de son intimité avec des morceaux dépouillés et mélancoliques comme « I Am Free », « Red Arrows » et « Heavenly Bodies » qui donnent le ton à l’ambiance grisâtre de ce troisième essai discographique.

Armé d’une guitare et/ou d’un piano, la voix presque tremblotante et solennelle de Douglas Dare aura de quoi interpeller son auditoire. Avec d’autres titres touchants faisant l’éloge de ses relations avec ses proches comme « Silly Games », « The Stairwell » ou bien encore « Wherever You Are ». Mais plus on avance, plus on se rend compte que ce disque manque un brin de gaité et de variété.

Ceci dit, Milkteeth est un sublime disque avec des moments forts en émotion comme « The Window » et « Run » mais trop uniforme et solennel en la matière. On aurait aimé plus de diversité pour que ce troisième album arrive à marquer son auditoire.

Note: 6/10