Les Deuxluxes – Lighter Fluid

Les Deuxluxes avaient fait parler d’eux il y a quelques années de cela avec un premier album un brin original. Le duo québécois a de suite donné le ton avec leur mélange de garage et de rock’n’roll pour un résultat inouï. Cette année, ils passent la seconde avec Lighter Fluid.

Voici onze nouveaux morceaux montrant Anna Frances Meyer et Etienne Barry au top de leur forme avec ce mélange musical qui leur va à ravir. Dès le titre introductif, le ton est donné avec ces riffs puissants et cette puissance rythmique qui reste toujours aussi prédominante. De quoi démarrer ce Lighter Fluid sous de bons auspices avec les explosifs « No Way », « I Am The Man » et « Western Everest » où ils osent le franglais.

Le second album de Les Deuxluxes les voit également s’essayer à de nouveaux territoires comme les accents psychédéliques de « For I Myself » ou dépaysants de « Beware Of The Dog ». Lighter Fluid réussit à canaliser toute la fougue et l’énergie du duo québécois avec « Down On The Street | Loose » ainsi que « Linsistance » et « Encender » où les deux voix se complètent comme il se doit et confirme toute la bonne volonté du duo garage rock’n’roll le plus en vogue du Québec.

Note: 7.5/10