Wajatta – Don’t Let Get You Down

Reggie Watts et John Tejada avaient fait ses preuves sous l’appellation Wajatta avec un premier album Casual High Technology malheureusement passé inaperçu. Cela n’empêche pas pour autant le duo californien de se démarquer de la concurrence surtout où deux ans plus tard, on entendra parler d’eux avec leur successeur intitulé Don’t Let Get You Down.

En onze morceaux, Wajatta mettra tout le monde d’accord avec sa musique électronique dansante avec des racines au sein de la techno de Detroit, de la house de Chicago, de la funk des 70s / 80s et du hip-hop new-yorkais des origines. Cette fusion musicale fait ses éclats avec « Renegades » qui lance les hostilités de façon efficace mais encore l’énergie infectieuse du morceau-titre qui est dans notre Soundbombing du mois de janvier et de « Realize » et « Tonight ».

Entre la voix soulful élastique de Reggie Watts et les productions électroniques et funky du producteur John Tejada, la formule gagnante fait son effet. C’est avec des tubes dansants et hybrides à l’image du triptyque « January », « Marmite » et « Depth Has A Focus » que l’on a affaire avec la température qui monte au fur et à mesure. Don’t Let Get You Down est un second essai mémorable et incisif où Wajatta allie leurs talents respectifs de façon fluide et efficace.

Note: 8.5/10