Venu tout droit de Brest, Grand Palladium est censé être le groupe qui ferait parler de lui en ce printemps. Tout simplement parce que leur indie folk à la française fut largement plébiscitée par bon nombre de ses pairs et leur premier album tombait à pic pour cette nouvelle saison qui s’annonce malheureusement bien terne.
Grand Palladium semble avoir été plongé dans les disques des Beach Boys et des Beatles en passant par Souchon et William Sheller lorsque l’on écoute ce premier album cotonneux et entraînant. Il n’y a qu’à juger des titres harmonieux tels que « Tant que la nuit veut tomber » et « Emilie » où l’on retrouve la simplicité des Innocents et de l’Affaire Louis Trio pour être convaincu.
Tantôt léger et positif tantôt sombre et désabusé, la musique de Grand Palladium est plutôt un bon cru. Avec d’autres morceaux comme « J’aime » ou bien encore « Laisse aller », le duo brestois avec ses deux voix et ses deux guitares acoustiques réussit à passer de l’optimisme au pessimisme en peu de temps avec ces influences musicales qui survolent tout au long de ce disque. Un bon début malgré tout.
Note: 7/10