The Animen – Same Sun / Different Light

Le printemps 2020 devait également marquer le retour de The Animen. En effet, le groupe indie rock’n’soul de Genève n’avait pas donné signe de vie depuis leur Are We There Yet ? paru il y a cinq années de cela. Et bien trêve de patience car les voici de retour avec leur troisième disque intitulé Same Sun/Different Light.

Dès l’entrée en matière intitulée « The Absence » qui porte bien son nom, on retrouve toute la quintessence du groupe suisse: du rock’n’roll flamboyant et sans fioritures. C’est sans compter sur l’aide de Samy Osta (Feu! Chatterton, Juniore) aux manettes que The Animen réussit à relifter leurs influences musicales et à briser les barrières qui les entourent et ce Same Sun/Different Light en est le meilleur exemple.

Il suffit d’écouter des titres racés et authentiques à l’image de « Kill Your Darlings » mais également de « Greetings From El Matador » et de « Mourning Sun » pour se rendre compte du travail d’expertise des genevois. The Animen tire son épingle du jeu et n’hésite pas à traverser des contrées dignes de The Rebels Of Tijuana sur certains morceaux à l’image de « From The Get Go », « Dr Jekyll and Mr I » ou bien même de « Woe Is Me » mettant en valeur le timbre de voix chaleureux de Théo Wyser. Avec Same Sun/Different Light qui se clôture avec les influences blues-folk de « Two-Armed Blues » et du vivace « The Girl From The New Heaven », The Animen donne une autre définition du vintage qui est mis à leur avantage.

Note: 7.5/10