Anna Burch – If You’re Dreaming

L’année 2018 fut celle d’Anna Burch. Débarquant de nulle part, elle a réussi à mettre tout le monde d’accord avec son premier album nommé Quit The Curse (chroniqué ici). Suite à cela, l’auteure-compositrice-interprète venue de Detroit a réussi à rentrer dans le cercle des musiciens prestigieux de la ville aux côtés de Stef Chura et de Fred Thomas. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et il est temps pour elle de revenir avec If You’re Dreaming.

Une fois de plus, on embarque dans la douceur avec la voix sucrée d’Anna Burch en guise de guide musical. Avec des morceaux indie pop tels que « Can’t Sleep » en guise d’introduction ou encore « Party’s Over » et « Jacket » qui suivent et plantant le décor comme il se doit. Entre indie pop et alt-country, la native de Detroit apporte son lot de douceur durant ces moments troubles comme sur la ballade indie folk qu’est « So I Can See » au riff de guitare acoustique similaire à « Lucid » de Joker’s Daughter ou sur des morceaux jangle-pop bucoliques tels que « Ask Me To » et « Go It Alone ».

De temps à autre, des instrumentaux méditatifs tels que « Keep It Warm » ou encore « Picture Show » surgissent mais la douce nostalgie l’emporte sur ce If You’re Dreaming. Anna Burch laisse de côté la frustration et le stress de nos quotidiens en nous invitant à faire une pause avec des titres si somptueux à l’image de « Tell Me What’s True », « Not So Bad » ou bien même de « Every Feeling ». S’achevant sur le rêveur « Here With You », le second disque ira confirmer le talent infaillible de la musicienne de Detroit avec un second disque prenant et enivrant comme on en fait plus.

Note: 8.5/10