En l’espace de douze albums, Bertrand Betsch n’est plus à présenter à l’heure actuelle. On l’avait laissé il y avait deux années de cela avec son disque Tout Doux (chroniqué ici) à la hauteur de son talent et avec un rythme d’un album tous les deux ans, il revient avec La Traversée.
Comme il faut s’y attendre, Bertrand Betsch nous embarque avec sa plume toujours aussi poétique et ses compositions formidablement bien orchestrées. Il n’y a qu’à juger les écoutes de « A la nage » en guise d’introduction qui annonce la couleur mais également « A la dérobée », « L’échappée » ainsi que « La vie remue » qui suivent et restent élégants en la matière où l’artiste reste dans son élément avec sa plume douce-amère.
Avec des orchestrations lumineuses et romanesques qui habillent les titres que sont « Les embardées » sans oublier « A la fin » et « Le bus 51 », Bertrand Betsch brille de nouveau avec ce treizième disque. Il ne manque plus que des titres toujours aussi étincelants que sont « Rendez-vous » et « La relève » pour montrer que le français reste égal à lui-même et nous envoûte comme il se doit.
Note: 7.5/10