Il y a moins de deux années de cela, nous avions mis en lumière un projet parisien des plus alléchants nommé Pales avec leur premier EP chroniqué ici. En trois titres, ce mystérieux groupe a de quoi susciter notre curiosité grâce à leur capacité de mêler indie rock et pop slacker fuzzy digne des années 1990. Cette année, ils rajoutent une couche avec leur successeur nommé A’s Dream avec Gabriel Auguste aux commandes.
Avec leur premier titre nommé « Come on », on retrouve les influences qui ont fait parler d’eux avec Clandestine Love à savoir les sonorités dignes de My Bloody Valentine et de Deerhunter qui restent palpables. Sauf que la suite ira nous étonner tant Pales ira jouer la carte de la surprise en changeant de décennie. Il suffit d’écouter des titres plus rétro et plus pop à l’image de « Down The Mountain » et « Make Up » où leur musique se fait on ne peut plus psychédélique en mettant en avant les claviers et autres Mellotron.
En fin de compte, le virage qu’entreprend le groupe parisien n’a rien de déroutant bien au contraire tout comme cette sublime conclusion qu’est « Andrea’s Dreams » qui laisse entrevoir un Pales qui redouble d’ambitions et qui nous promet du très grand pour la suite.
Note: 8/10