Beaucoup d’entre nous avait fait la connaissance de Tall Tall Trees il y a trois années de cela avec son premier album nommé Freedays. Et même si il n’a pas rencontré le succès escompté, personne ne pourra enlever le fait que Mike Salvino, de son vrai nom, reste un musicien hors-pair et il le confirme une fois de plus avec son successeur A Wave Of Golden Things.
Armé de son banjo et d’une ribambelle de boucles instrumentales, Tall Tall Trees continue de nous envoûter avec ses ballades si somptueuses et irréelles. Il n’y a qu’à juger l’introduction aérienne nommée « The Wind, She Whispers » qui plante le décor mais également « Expectations » et « Ask Me Again » où sa voix douce se pose volontairement sur des compositions enchanteresses.
Et l’on n’est pas au bout de nos surprises avec A Wave Of Golden Things. Avec d’autres moments doucereux tels que « Happy Birthday In Jail », « A Number Of Signs » ainsi que « Deep Feels », Tall Tall Trees ne laissera jamais son auditoire indifférent avec tant de sérénité et de douce nostalgie qui se dégage tout au long de ce second disque. S’achevant sur le morceau-titre à l’image de l’album, Mike Salvino nous donne envie de repartir sur de nouvelles bases et ce placé sous le signe de la tranquilité.
Note: 8/10