André Allen Rujos officie sous le pseudonyme RAC et est devenu un des noms les plus populaires en matière d’electronica actuelle. Il aura fallu deux disques pour que le DJ/producteur/musicien américain s’inscrive au rang des plus grandes promesses musicales avec en plus un Grammy à la clé. Ce printemps 2020 sonne son retour avec son troisième disque nommé BOY.
Composé de dix-huit titres, RAC nous rappelle pourquoi il est considéré comme étant un talent brut. BOY nous donne envie de replonger dans notre propre jeunesse comme l’atteste des morceaux pour les moins pop et insouciants que sont « Boomerang » conviant Luna Shadows ou bien encore « MIA » avec Danny Dwyer et « Sweater » avec Maddie Jay. Avec des pièces vitaminées et des invités venus de tous horizons, il a trouvé la recette gagnante.
Et les invités sont nombreux, à commencer par Louis The Child sur « Passion » sans oublier Phil Good sur « Stuck On You », LeyeT sur « Carefree », Winneteka Bowling League sur « Oakland » et j’en passe. Les intervenants arrivent à donner de la valeur sur des ambiances pop et détachées mais certains arrivent à sortir du lot comme Jamie Lidell qui vient redonner un coup de fouet sur l’entraînant « Change The Story ». RAC clôt ce voyage vers l’insouciance avec le final aérien qu’est « Better Days » conviant St. Lucia et fait de ce BOY un accomplissement musical pour la part du producteur qui continue d’imposer sa patte si spéciale.
Note: 7/10