En l’espace d’un seul disque, il aura suffi pour que Facteurs Chevaux s’insère facilement dans le paysage francophone. Sammy Decosta et Fabien Guidollet se sont imposés avec leur indie folk racontant de multiples péripéties et ils récidivent cette année avec leur nouvel album intitulé Chante Nuit.
Voici venir neuf nouveaux morceaux où Facteurs Chevaux reprend du poil de la bête. Chante Nuit raconte de nouvelles histoires si passionnantes avec des titres aériens tels que « Je te dessine » en guise d’introduction mais encore « Sous mon toit » et « L’autre rive » qui rappelle quelque peu la grâce de Simon & Garfunkel et de Bob Dylan. Il suffit d’une guitare et de voix harmonieux pour que la recette fonctionne.
Le second disque de Facteurs Chevaux regroupe également des morceaux folk somptueux comme « Le village », « Mon mystère » ainsi que « Avalon ». Chante-Nuit nous rappelle l’époque des troubadours et ce pour notre plus grand plaisir et avec des titres apaisants et vivifiants, il y a de quoi s’évader en douceur.
Note: 7/10