Dans le rayon des révélations soul made in France, on pourra citer Hawa Sow & The Soul Seeders comme prétendants. La formation française menée par la voix pétillante et ensoleillée de Hawa Sow avait publié un premier EP il y a quelques années de cela avant de revenir en ce printemps avec un premier album tant attendu nommé Make It Happen.
Pour les amateurs du son de Daptone Records, n’hésitez pas à vous ruer sur les sonorités si chaleureuses de Hawa Sow & The Soul Seeders qui nous offre des compositions vintage mais raffinées. On succombera très rapidement aux écoutes de « Never Givin’ Up » qui ouvre le bal mais également de « Different Ways » et « Society Clock » où l’interprétation brille sur des orchestrations résolument soulful à coup de chorales, de percussions et de cordes au plus bel effet. Make It Happen fait opérer la magie du début à la fin.
On pourra relever la participation d’Arnaud Fradin de Malted Milk sur le titre « Yesterday » pour plus d’onctuosité avant que le collectif nous sert sur un plateau doré avec des morceaux tels que « My Eyes », « Hey Girl » sans oublier « You Don’t Need Me ». A l’écoute des dix morceaux, le miracle soulful se produit avec Hawa Sow & The Soul Seeders qui publie un premier disque aux fortes inspirations nord-américaines.
Note: 7.5/10
Retrouvez Hawa Sow & The Soul Seeders sur Facebook