Lorsque Moodymann fait son grand retour, ça annonce toujours quelque chose d’aussi monstrueux. A ce stade de sa carrière, le DJ et producteur de Detroit est une légende même si cela faisait depuis 2014 qu’il n’avait pas publié de réel disque (et je ne compte pas le fameux album mis sur Discogs l’an dernier). Donc forcément, son nouveau disque Taken Away est une belle aubaine pour ce printemps particulier.
On avait besoin de groove pour ces temps sombres et ça tombe bien parce que Moodymann a prévu de nous en donner. Il n’y a qu’à juger ce délicieux sample de « Love & Happiness » d’Al Green volontairement ralenti sur l’introduction nommée « Do Wrong » qui annonce un grand disque. Le DJ reprend ses droits et nous offre des moments funky et dansants avec cet excellent sample déniché sur « Let Me In » ou encore « Goodbye Everybody » et « Slow Down » qui subsistent dans son ADN musical.
Après une interlude bossa-nova des plus plaisantes nommée « I’m Already Hi », Moodymann remet le couert avec sa fusion de house jazzy et soulful sur des titres suaves à l’image de « Just Stay A While » et « Let Me Show You Love ». Avec Taken Away qui se clôture avec un « I Need Another ___ » aussi savoureux que du nectar, il ne fait aucun doute que le producteur de Detroit reste égal à lui-même avec son univers musical groovy qui redonne la pêche à toute son auditoire.
Note: 8.5/10