Le label inFiné continue de monter en puissance avec ses sorties toujours aussi remarquables. On pourra également citer la venue du producteur Aārp qui s’est fait remarquer pour son remix de Downliners Sekt et ses influences dignes du label Warp facilement palpables. Mais le producteur fait preuve d’originalité comme l’atteste son premier disque nommé Propaganda.
Sur des compositions électroniques à la frontière de l’IDM, Aārp puise son influence au niveau des différentes crises sociales actuelles où les diktats politiques violentes auront raison de nos civilisations. Propaganda s’ouvre sur un « Ça fuit de partout » et avec ses textures électroniques et gimmicks organiques, il réussit à tourner en dérision les bavures intellectuelles. On en trouve en prime avec « The Axis Of Evil » citant George Bush ou bien même « There Is No Alternative » de Margaret Thatcher et « The Herbicide That Gets The Root of The Problem » de Monsanto qui ont de quoi planter le décor de ce disque engagé et dérisoire.
Aārp arrive à dépeindre une civilisation en perdition et en fait une bande-son impressionnante. Entre un « Condamnez-vous les violences ? » des plus percutants et un « I Prefer A Liberal Dictator To Democratic Government Lacking Liberalism » magnétique, le producteur arrive à concilier impressionnisme électronique et aspect quelque peu sci-fi qui auront de quoi interpeller. Et en ce sens, Propaganda mérite toute notre attention avec cette musique qui aura le mérite d’éveiller les consciences de chacun.
Note: 8/10