En 2018, Sean Christopher est sorti des sentiers battus avec son premier disque que fut Yonder. A partir de là, l’auteur-compositeur-interprète néerlandais qui avait également composé dans le monde de l’industrie publicitaire et pour le grand écran s’est fait une place sur la scène indie folk européenne. Avec Wander comme successeur, il ira confirmer ce statut.
Composé de dix titres, Sean Christopher ira poursuivre son introspection en musique. Armé de sa voix et de sa guitare (ainsi que de quelques arrangements sobres), le néerlandais ira nous envoûter avec cette grâce indie folk dont lui seul a le secret allant de l’introduction nommée « Boundless » à « Our Home » en passant par « In Circles », « Before The Crack Of Dawn » et « Ocean Child ».
Impossible de résister à l’atmosphère si planante qui habille les titres tels que « Continue », « Indigo Blue » et « Children Of The Universe ». Wander vaut largement le détour en raison de la poésie et de l’incroyable douceur dont nous fait grâce Sean Christopher. Et ce Wander qui contient entre autres « Our Home » et « Oheja » aura le mérite de nous faire rentrer dans son univers musical si attachant et vrai que nature. De quoi planer pendant un bon moment.
Note: 8/10