Momma – Two of Me

En 2018, un quatuor californien du nom de Momma avait fait parler de lui avec un premier disque nommé Interloper. Le groupe mené par les chanteuses et guitaristes Etta Friedman et Allegra Weingarten ont prouvé que le grunge revival n’est jamais démodé et elles le prouvent une fois de plus avec le successeur qui s’intitulé Two Of Me.

Très vite, l’alchimie musicale entre Etta Friedman et Allegra Weingarten se fait bien entendre avec des titres incisifs à l’image de « Bug House » qui ouvre le bal mais également « Biohazard » et « Stringers ». Imaginez une version morne de Snail Mail ou de Chastity Belt, vous obtiendrez l’univers musical de Momma qui nous fait plonger dans des territoires énigmatiques et brumeuses. Le quatuor californien étonne pour leur côté mystique sur « Derby », « Double Dare » et « Carny » en guitares riches en fuzz et aux mélodies obsédantes sans oublier ses textes à double sens qui ne demandent qu’à être déchiffré.

Two Of Me nous fait passer dans l’au-delà malgré ses influences grunge et indie rock dignes d’Ovlov et de Throwing Muses et son sens de songwriting digne de Kim Deal et feu Elliott Smith. Que ce soit sur « Ready Runner » ainsi que son sequel « Not A Runner » sans oublier « Roach Head » aux sonorités distordues et expérimentales, Momma nous entraîne dans ce monde où l’insécurité est omniprésente et ce jusqu’à la conclusion troublante du nom de « Habitat ». Comme quoi, le tandem Friedman/Weingarten sait nous impressionner en faisant preuve d’originalité et ce second disque de Momma se doit d’être écouté religieusement.

Note: 8.5/10