BBCC fait parti de ces groupes qui auraient mérité de percer au grand jour. En l’espace de quelques albums, le mystérieux sextet a su s’imposer avec son style musical irréprochable et quelque chose nous dit qu’ils sont au zénith avec leur nouvel album intitulé Altered States of Consciousness.
En dix titres pour 50 minutes de musique, BBCC nous entraîne dans des influences multiples allant du krautrock au post-punk en un claquement de doigts. Il suffira de rythmiques syncopées et de guitares stridentes sur des morceaux tels que « Human Capital » qui ouvre le bal mais également « HTFDSSTNH » et « Conundrum » qui suivent pour se rendre compte de la versatilité du groupe tout en nous plongeant dans un décor post-apocalyptique.
Altered States Of Consciousness possède des airs d’album-concept et des morceaux à l’image de « Mediocracy » et de « Stampede » sciemment divisés en deux parties bien distinctes arrivent à suivre la thématique post-apocalyptique. BBCC profite tout de même d’un peu de répit avec un « Heathen Waltz » des plus somptueux après un déluge sonique que fut « Devotional Pattern » qui se poursuit jusqu’à la fin avec « Happiness » qui agit tel un faisceau de lumière dans cet univers sombre et empreint de mystère.
Note: 7.5/10