Someone – Orbit II

En octobre dernier, nous avions succombé à la pop psychédélique de Someone avec son premier EP nommé Orbit (chroniqué ici). Suite à cela, le projet musical de Tessa Rose Jackson a gagné de l’ampleur et est sur les lèvres de tous les webzines et toute la presse spécialisée. Avec l’été qui se rapproche, elle s’apprête à présenter son sequel mais en long-format cette fois-ci.

Sans surprise, on retrouve les cinq titres qui ont composé l’EP, à savoir les toujours aussi efficaces « Pull It Together » et « I Can’t Remember How To Talk To You » en passant par la collaboration mémorable avec C Duncan sur « Two Satellites » montrant tout le talent original de Someone. Mais intéressons-nous aux morceaux inédits inspirés par les nouvelles technologies qui font partie de notre quotidien que ce soit sur le funky « You Live In My Phone » ou le suave « Once More, With Feeling » qui sauront mettre en avant la pop psychédélique cosmique de l’artiste britannique basée à Amsterdam.

Orbit II réserve son lot de surprise avec des morceaux entraînants et entêtants que ce soit « The Deep » qui ouvre le bal mais également « Suzy Dance » qui arrivent à assumer cette transition à travers cette odyssée musicale visant les hautes sphères. On appréciera également la reprise de « Playground Love » d’Air en version plus éthérée qui surgit au milieu de titres plus énergiques mais toujours aussi cosmiques que sont « Day’s Gonna Come » et le plus électrique « From Here ». Clôturant la cérémonie avec un « Forget Forgive », ce Orbit II est un sublime manifesto de la part de la musicienne qui utilise les nouvelles technologies comme pièces à conviction sur une société qui est aveuglée par l’artificiel.

Note: 9/10