C’est vrai que Game of Thrones nous manque à tous malgré cette ultime saison ratée. Et pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce qu’un des acteurs possède un talent caché et il s’agit de Raleigh Ritchie qui avait interprété Ver Gris dans la série. Il avait publié un premier disque qui avait montré ses talents de chanteur et il revient avec son successeur qui se nomme Andy.
Jacob Anderson, de son vrai nom, continue d’ouvrir les portes de son jardin secret sur ce second disque qui se veut plus introspectif qu’à l’accoutumée. L’occasion rêvée pour Raleigh Ritchie de vider son sac sur ces douze titres ambitieux et émouvants que sont « Pressure » qui ouvre les hostilités mais également « Aristocrats » et « Fear » où il ira redéfinir les codes du R&B et de la neo-soul sous des influences électroniques et avant-gardistes.
Raleigh Ritchie ira piocher du côté du hip-hop que ce soit sur « STFU » et « Sadboi » ou du gospel sur « Worries » avec cette fusion musicale qui fait de ce Andy un disque original et touchant. Avec son timbre de voix grave sentant la sincérité, le britannique arrive à nous transporter dans son passé où il est en quête de paix sur « Shadow » ou encore sur « Squares » et le final nommé « Big & Scared ». Beaucoup d’acteurs-chanteurs devraient en prendre de la graine.
Note: 7/10