En l’espace de quatre albums, Captain Planet sait comment faire danser le monde entier. On l’avait laissé trois ans plus tôt avec son album collaboratif en compagnie du chanteur Chico Mann mais cela n’empêchait pas pour lui de se renouveler. Avec l’été qui arrive, rien de mieux que de se déhancher aux sons de ce No Visa.
Ici, Captain Planet continue à parcourir le monde entier avec sa musique si dansante qui fait grimper les températures. Démarrant en trombe avec « Fireflies & Red Wine », le producteur ira distiller de nouvelles influences avec sa gumbo funk si savoureuse notamment sur « Patty Cake » et « Ghost Dance ». Il n’hésite pas à sortir son carnet d’adresses une fois de plus en conviant entre autres le chanteur zimbabwéen Shungundzo sur « Big Man » ainsi que le duo Kongo Elektro sur « Body Yako » et Ongx qui fait son retour sur « Makubenjalo » où l’on traverse les contrées afrobeat à toute allure.
Bien évidemment, on aura droit à de la latin house et de la baile funk brésilienne avec la chanteuse Zuzuka Ponderosa sur « Mi Poni » ou les contrées caribéennes avec la jamaïcaine Jesse Royal sur « Fly Where You Want ». Il y en a pour tous les goûts et Captain Planet ne compte pas baisser les températures d’ici peu surtout lorsque KarenBe et Alsarah nous enivrent avec « Yalla » et « Ghazal » respectivement. Avec ce mélange de global bass, dancehall, hip-hop et house, on est prêt à faire le tour du monde sans l’aide d’un visa.
Note: 7/10