Cela fait plus d’une décennie que Little Kid parcourt son bonhomme de chemin. Suite à cela, le quatuor indie folk venu tout droit de Toronto continuait de marcher sur la voie du Seigneur avec des sublimes compositions envoûtantes et quelque chose nous dit qu’ils sont touchés par la grâce à l’écoute de ce nouveau disque qu’est Transfiguration Highway.
Little Kid nous embarque dans une virée nocturne et mystique où le quatuor de Toronto ira défier leur foi chrétienne sur ce disque. Le départ est de bonne facture avec « I Thought You’d Been Raptured » où les inspirations dignes de Bob Dylan font surface sans faire de l’ombre. Kenny Boothby et ses acolytes exposent leurs failles et travaillent sur eux pour surmonter les différents épreuves de la vie.
La mission du groupe de Toronto est se repentir à l’écoute des ballades somptueuses allant de « What’s In A Name » à « Losing » en passant par les lumineux « Thief On A Cross », « Made For Each Other » et « Close Enough To Kill ». Loin des évangélisations dans les RER, l’écoute de ce Transfiguration Highway se fait de façon solennelle tandis que les textes à la portée universelle de la splendide conclusion du nom de « Pry » arrivent à nous faire réfléchir sur notre foi personnelle. Car en ces temps sombres, n’est-il pas le temps venu de se remettre à Dieu ?
Note: 8/10