Et ce qui devait arriver arriva. dDamage qui avait dominé la scène electronica depuis moins de deux décennies maintenant a décidé de tirer sa révérence. Ça paraissait presque comme une évidence car Fred Hanak, moitié du duo, nous avait quittés en été 2018. L’occasion pour le duo de frangins de nous dire au revoir avec leur chant du cygne semi-posthume nommé Brother vs Brother.
Ici, il est nullement question de verser une larmichette tout au long de cet ultime disque. Mais plus un témoignage de ce qu’a pu bâtir dDamage et leur réputation musicale toujours aussi invincible et insolente. C’est avec joie que l’on retrouve l’énergie électro-rock des morceaux tels que « Implants », « Morning Glock » et « Chinese Revolution » qui ouvrent le disque avec cette énergie constante et ce changement d’ambiances musicales comme bon leur semble.
En mettant toujours en avant ses sonorités noisy et industrielles qui leur vont à ravir, dDamage atteint le zénith sur ce disque aux airs post-apocalyptiques. On pourra retenir entre autres « Snowtime », « No Recall » et « Murdarts » qui témoignent de l’alchimie toujours aussi contagieuse et folle des deux frangins qui ont toujours fait ensemble. Ce n’est las un hasard si un pincement au cœur se profile à l’horizon que ce soit sur « Rainbow War » ou même sur le final nommé « Viperm » des plus apaisés et des plus somptueuses qui viendra clôturer cette folle aventure que l’on a suivi depuis deux décennies maintenant.
Note: 7/10