Ce n’est pas un secret pour personne mais Dehd reste proactif sur la scène indie rock de Chicago. Le trio avait publié son second disque l’année dernière mais ils n’ont toujours pas dit leur dernier mot car les voici de retour cet été avec leur successeur nommé Flower of Devotion.
Emily Kempf (chant, basse), Jason Balla (chant, guitare) et Eric McGrady iront quelque peu sortir de leur zone de confort en ajoutant de l’eau dans leur vin. Flower of Devotion ira voir leur garage-rock dilué de tous types d’influences que ce soit sur les allures 1950’s de « Drip Drop », « Disappear » ou bien sur « Nobody » riches en reverbs de guitare tandis que le tandem Kempf/Balla nous étonne pour leur alchimie vocale.
Tout au long de ces treize titres, tout nous laisse à penser que Dehd a beaucoup écouté du Jesus & Mary Chain ou Spacemen 3. Cela s’entend forcément sur des titres tels que « Desire » qui ouvre le bal mais également « Moonlight » tous deux interprétés par Jason Balla qui possède un amour infini pour le shoegaze. Emily Kampf opte pour le côté charme avec « Flood » aux sonorités surf-garage et « No Time » aux ambiances hantés rappelant The Raveonettes. À eux deux, ils forment le yin et le yang mais Flower of Devotion est remarquable pour son lot d’émotion mis au même niveau. Un très beau tour de force pour le trio de Chicago.
Note: 8.5/10