Coddiwomple – The Walk and Other Stories

Parmi les nouveaux supergroupes de l’Hexagone, on pourra également citer Coddiwomple. Il s’agit d’un trio de deux guitaristes que sont Nicolas Lafourest de Cannibales & Vahinés et Olivier Mellano de Mellanoisescape ainsi que le chanteur néerlandais G.K. Sow de The Ex qui ira défier les lois de la normalité. Cela se ressent sur leur premier disque intitulé The Walk and Other Stories.

Puisant vers des influences post-punk, Coddiwomple ira installer une tension permanente tout au long de ces neuf titres. La voix de G.K. Sow rappelle celle d’un Nick Cave plus calme tandis que les guitares qui jouent au yin et au yang à travers des morceaux comme « Pumpkin Head », introduction plus sèche, ainsi que les tendus « Response » et le dépaysant « The Walk » qui auront de quoi rester dans la tête éternellement.

The Walk and Other Stories nous entraîne dans un voyage musical riche en contrastes. On pourra citer entre autres le plus cru « Whisper » ainsi que « The Boat » et « Memories » qui arrive à concilier urgence et apaisement avec ses deux guitares complémentaires et l’interprétation du néerlandais toujours aussi passionnant. Coddiwomple ira clôturer cette cérémonie avec un « Frau Wilke » qui ira se mettre du côté calme qui fait de ce premier disque un voyage contemplatif comme jamais.

Note: 7.5/10