Gary Olson – S/T

On possède un bon souvenir en compagnie de The Ladybug Transistor ainsi que de leur discographie toujours aussi remarquable. Cette année, un membre du groupe a décidé de se lancer en solo et il s’agit de Gary Olson qui n’est que le fondateur du groupe avec la parution de son premier album.

N’ayons aucune crainte car Gary Olson ne compte pas s’éloigner de l’univers auquel il s’est familiarisé avec ses acolytes. Cette fois-ci, il fait naufrage en solo en nous offrant des compositions de pop de chambre de haute volée comme « Navy Boats » qui ouvre le bal mais également « Giovanna Please » et « Postcard From Lisbon ».

Puisant son inspiration auprès des plus grands comme Scott Walker et Michael Brown, Gary Olson parvient à briller de mille feux sur ce premier disque sentant l’élégance à plein nez. Ce ne sont pas des titres tels que « All Points North » sans oublier « Diego It’s Time » et « Tourists Taking Photographs » qui nous prouveront le contraire tandis que les inspirations dignes de The Go-Betweens sur « Afternoon into Evening » et « A Dream for a Memory » sauront nous combler. Le membre de The Ladybug Transistor sait nous impressionner par ses compositions chamber pop intactes avec ce premier disque qui trouvera son public aisément et rapidement.

Note: 8/10